« L’Assemblée nationale lance une mission d’information sur les perturbateurs endocriniens » (Actu Environnement)
Retrouvez ci-dessous un extrait de l’article que consacre Actu Environnement au lancement de la mission d’information parlementaire sur les perturbateurs endocriniens, dont je serai la co-rapporteure aux côtés de la députée Claire PITOLLAT et qui sera présidée par le député Michel VIALAY :
Etudier les impacts sanitaires et environnementaux des contenants en plastique utilisés dans les secteurs alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Tel est le programme de la mission d’information sur les perturbateurs endocriniens que vient de lancer l’Assemblée nationale.
« Les perturbateurs endocriniens sont une préoccupation croissante de nos concitoyens à laquelle, en tant que députés, nous nous devons d’apporter une réponse sur la base d’éléments scientifiques. Le travail de cette mission d’information permettra d’aboutir à des propositions concrètes pour notre santé, ambitieuses pour notre biodiversité et pragmatiques pour nos entreprises« , annonce la députée LREM Laurianne Rossi, co-rapporteure de la mission avec sa collègue Claire Pitollat.
Présidée par le député LR Michel Vialay, cette mission regroupe vingt députés des commissions du développement durable et des affaires sociales. Dans le cadre de ses travaux, qui ont démarré le 5 février et qui doivent se poursuivre jusqu’à l’automne, « un large panel d’acteurs institutionnels, scientifiques, industriels et associatifs sera auditionné« , annonce Mme Rossi.